Ça Tourne à Super U !

Dans le cadre de la partie Mobilité du projet « S’ouvrir pour Réussir », les élèves réalisent au moins un tournage d’une entité et une interview d’un responsable sur leur service de déplacement pour informer toutes les personnes des différents moyens de locomotion dans le Sud Charente.

La première interview avait été réalisée par le collège de Blanzac-Porcheresse au Garage Stéphane Citroën. C’est au tour du collège de Montmoreau-Saint-Cybard  de rentrer en scène. Ils ont effectué ce tournage au Super U de Montmoreau sur les locations qu’il propose.

Une bonne interview commence par une bonne présentation. Pour cela, les collégiens ont préparé le matériel (caméra, micro,etc…)

 

Préparation du pied de la caméra
Préparation du pied et de la caméra
Mise en place du micro
Mise en place du micro

 

Ensuite, les élèves étaient tous responsable d’un matériel,  comme la caméra, le son, mais aussi poser les questions, prendre des photos et filmer l’intervention. Ils étaient tous occupés et attentifs à leur mission !

De vrai professionnel !
De vrais professionnels !

 

Avant d’entreprendre ce tournage, au préalable, les jeunes adolescents ont préparé un questionnaire pour interroger la responsable sur le service de location du Super U.

questionnaires super U

Une fois tout le monde installé, deux journalistes juniors ont posé les questions sur les prix, les véhicules, les conditions de la location.

On dirait qu'ils ont l'habitude
On dirait qu’ils ont l’habitude, n’est-ce pas ?

 

La semaine suivante, les élèves se sont entraînés au montage vidéo de leur oeuvre .

Les explications de Bertrand Mercadé, chargé du projet mobilité
Les explications de Bertrand Mercadé, chargé du projet Mobilité
DSCN0978
Ils utilisent le logiciel Movie Maker ®

 

Nous tenons à remercier la direction du Super U de nous avoir accueilli et d’avoir joué le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *