Des nouvelles des anciens Villeboisiens !

  • 0

Des nouvelles des anciens Villeboisiens !

Des nouvelles des anciens Villeboisiens ! Partie 1

Le collège Henri Martin entame sa deuxième année dans le projet S’ouvrir pour Réussir. Nous avons pris des nouvelles des anciens élèves de l’année 2014-2015.

Thomas :

Après avoir passé une année avec nous, Thomas a choisi un CAP installateur thermique au lycée du Bâtiment de Sillac. Malgré un choix voulu d’intégrer ce cursus, cela ne convient pas à ses attentes. Toujours en étude à Sillac, il cherche en parallèle un apprentissage dans la vente ou un cursus qui lui permettrait de découvrir tous les métiers dans le bâtiment.

Antoine :

Antoine a toujours été attiré par la menuiserie, son travail de troisième consistait à choisir entre l’apprentissage ou un Bac pro par voie scolaire. Il avait commencé ses études à la maison des compagnons. Quelques problèmes ont fait qu’il a poursuivi au lycée Régional du Bâtiment de Sillac en Bac Pro menuiserie bois.

Baptiste : 

Baptiste a intégré le projet alors qu’il était en classe de quatrième, tout au long de l’année sa motivation s’est tournée vers le métier de boulanger. Il a continué son cursus en troisième au sein du même collège, en choisissant comme option « découverte professionnelle 3 heures » pour renforcer son envie d’être boulanger.

Julian :

Julian était également en classe de quatrième, il a choisi d’intégrer la classe de troisième prépa pro au sein du lycée Jean Albert Grégoire. Tout se passe bien pour lui, il a toujours aimé le monde routier. En intégrant cette voie, il se rapproche de son objectif d’être conducteur routier de marchandises.

Benoît : 

Lors de sa participation au projet S’ouvrir pour Réussir, Benoît avait beaucoup d’idées sur les domaines d’orientation (vente, maçonnerie…) mais peu de métiers en tête. C’est pour cela qu’il a choisi d’intégrer le DIMA au CFA de Barbezieux. Ceci lui permet de continuer d’aller en cours, tout en effectuant des stages dans les entreprises de son choix, afin d’affiner ses idées.

Hugo : 

Hugo est actuellement à la MFR d’Aignes et Puypéroux  en troisième prépa pro. Cette filière lui permet de découvrir le monde professionnel à travers des stages. Il fait preuve d’un bon comportement en classe et atteint une moyenne de 13/20 . Après son passage à la MFR, il veut intégrer une formation par apprentissage dans la restauration. Sa motivation lui permettra de réussir !

 


Leave a Reply