E- Motivation Scolaire

Ce projet consiste à accompagner les élèves qui montrent les premiers signes de décrochage scolaire. Pour éviter que cela se produise totalement, nous sommes avec les élèves une 1/2 journée par semaine. Ils réalisent plusieurs travaux numériques comme la création de questionnaire, le bilan de visites, la création d’une carte de visite,… Les élèves effectuent aussi  plusieurs visites au cours de l’année dans les lycées, entreprises, lieux de cultures dans le but d’avoir un maximum d’informations pour leur orientation et aussi pour s’ouvrir au monde extérieur.

Les élèves inclus dans cet accompagnement, participent aussi au projet mobilité mené par notre association. Celui-ci consiste à aider les personnes de tout âge à se déplacer dans le Sud Charente, comme par exemple réserver un taxi, passer son permis ou encore connaître qui fait les transports sanitaires. Dans ce cadre, les élèves du projet se déplacent dans des organismes pour interviewer les personnes sur le thème de la mobilité ainsi que sur leur métier.

Cette année 2015-2016, 3 collèges sont intégrés dans  le projet: Alfred de Vigny à Blanzac, Henri Martin à Villebois Lavalette et Antoine Delafont à Montmoreau. Le projet se nomme « S’OUVRIR POUR RÉUSSIR » !!

DSCN0882

K N


Leave a Reply