Des nouvelles des anciens Blanzacais ! Partie 2

Lors de l’article précédent (Des nouvelles des anciens Blanzacais ! Partie 1) nous vous avions donné des nouvelles des élèves qui avaient participé au projet S’ouvrir pour Réussir lors de la session 2014-2015.

Cependant, ils n’étaient pas au complet, nous avons réussi à contacter les deux derniers jeunes pour avoir des informations sur leur cursus.

Colyn : 

Colyn a baigné depuis tout petit dans le mondes des travaux publics. En effet, son père gère une entreprise de travaux publics (Terratrans). Il suit actuellement une formation de conducteur d’engins de travaux publics par apprentissage au GRETA de St Jean d’Angély. Il est très heureux de pourvoir étudier dans cette filière qui le passionne depuis tout petit. Au moment de notre discussion, il venait d’avoir un 18 en math, un 17 en histoire et 20 en topographie. Il a trouvé une nouvelle motivation pour réussir sa scolarité.

Korégan : 

Korégan était également intéressé par les travaux publics, il a réussi à augmenter ses notes pour atteindre son but. Actuellement, il étudie au lycée Emiles Combes à Pons (17800) en BAC PRO Travaux Publics. Il est très heureux dans ce lycée et ses notes suivent sa motivation.

#souvrirpourréussir ; #Dylan.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *